C'est pas que...

Publié le par fabm

Oui aujourd'hui Lundi de Pâques... un long week-end qui en annonçe d'autres chouette !

Donc quelques heures de plus passé en famille à Ste Suzanne... certe il y a eu la chasse aux oeufs


MAIS...


C'est pas que... ça... c'est aussi du jardinage !

Ben vui, départ en vue... mes petites plantes doivent trouver un petit coin... donc pour ce samedi aprem... ma patate douce ne demandant que ça à rejoins son copain le chouchou... puis mon "bachiottelai " (je le surnomme commeça... je sais pas comment ça s'appelle !) a quitté son jumeau... et nous avons planté une bouture de maman... élagé le Jacque... nous nous sommes bien sur fait manger par les moustiques et les fourmis !

Photo0713
  Photo0715
  Photo0709
la patate douce   le chouchou   la bouture
Photo0711   Photo0716
Photo0712
  Photo0708
Photo0760
le bananier   le Jacque et l'élagage
  le "balai chiotte"

 

MAIS...


C'est pas que... ça... c'est aussi du sport !

Hugo m'a fait tapé dans le ballon (vivi zavé bien lu !)... joué au freesbee (arf...)... et Fx a sorti son club de golf, à l'aide d'un bouchon en liège nous avons frappé... fx c'est même essayé au labourage de terrain ! Puis direction la piscine du Chaudron à StDenis pour le jeune homme qui fait des progrès (bon... pas trop le samedi...).

Photo0719   Photo0734
  Photo0736
le ballon
  le golf
  le golf (avec la grimace !)

 

MAIS...


C'est pas que... ça... c'est aussi une soirée Africaine !

Là je ne rentrerais pas dans les détails... plan un peu foiré... repas pas top... musique pas trop africaine...


MAIS...


C'est pas que... ça... c'est aussi la chasse aux oeufs !

Dès le réveil, Océane et Hugo déclament "les cloches sont pas passées ? on n'a pas trouvé d'oeufs..."... Sur que sous nos cieux et avec le rouquin (chat voleur)... c'est pas à 3h du matin, après cette fameuse soirée africaine que les cloches auraient fait leur travail (oups me suis rattrapé, j'ai faillis écrire ce qu'il ne fallait pas !)... Donc subterfuges divers afin, que les cloches fassent leur travail correctement, rapidement, efficacement afin d'éviter la transformation en nutella... à la chasse !!! merci aux cloches généreuses !


Photo0756Photo0759
Photo0757

 Photo0762Photo0767 Photo0763
les cloches au "délestage"
 
la chasse mieux vaut être 2 pour la chasse !

Photo0768

Photo0769

Photo0770   Photo0772 Photo0774
victoire !
     gourmands !
 

 

m'enfin... quand j'y pense... nous sommes vraiment des cloches... Fx, Lysie, nous n'y avons même pas goûté !

 

MAIS...


C'est pas que... ça... c'est aussi de la ballade et du pique-nique !

Après la chasse, une bonne sieste pour récupérer de la courte nuit, entre deux averses (oui je confirme... même ici pour pâques le temps est pas génial !... ah souvenirs d'un lundi de Pâques lointain à Orléan sous la neige !)...

Bref direction, le Colosse à StAndré pour un dérouillage général !

Photo0779Photo0778  Photo0776  Photo0777
     

 

Aujourd'hui... direction la plage des "villas du lagon" à la Saline... en force, avec les belles-soeurs et le beau-frère et les enfants !... bains... pique-nique... bains et coup de soleil pour moi !


Comme quoi... Pâques c'est pas que les oeufs !

Publié dans Famille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> dommage que dans le nord il pleuve pour paques....!!!! car sur les Avirons nous n'avons eu que du beau temps....!!!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />