Formations...

Publié le par fabm

De nouveau disponible professionnellement depuis le 31 octobre (fin de mon contrat avec l'asso comme Directeur de Centre de Loisirs)... la suite logique était mon inscription comme demandeur d'emploi.
Internet servant beaucoup, j'ai donc fais mon dossier via le service... heureusement puisque des mouvements de grève sont présents chez les conseillers "Pole Emploi" (exANPE et exASSEDIC)... mais un rendez-vous de râté pour cause de store clos (grévistes !)... Donc j'attend avec impatience mon prochain RV...

Quoiqu'il en soit, je rebondis puisque j'ai re-signé un CDD dans la boîte de formation qui m'avait accueilli à mon arrivée sur l'ile ! Me revoilà donc "prof" auprès de (jeunes) adultes... j'ai bien négocié puisque cette fois j'ai obtenu 4 modules (et une petite augmentation !) :
- module "Logiciel de Gestion Commerciale" (facturation, devis...)
- module "Comptabilité"
- module "Gestion Administrative et Commerciale (planning de réunion, archivage, classement...)
- module "juridique et fiscale" (les différentes entreprises, les impôts,...)

Rien de mieux pour me remettre dans le bain de mes études initiales. Justement, je reprend donc le DCG (Diplôme de Comptabilité et de Gestion) tout nouveau puisqu'avant (de mon temps !) c'était le DECF (Diplôme d'Etude Comptable et Financière)... fort heureusement des équivalences existent ! Ouf, je n'ai pas l'anglais à repasser !
Mais j'ai les UV de droit à retravailler (droit social, fiscal, des sociétés)... que de réjouissances ! et je dois aussi prévoir un stage ainsi qu'une soutenance... bref que du travail !
Dans l'idée, je vais peut-être m'axer juste sur 3 ou 4 UV pour 2010 (j'en ai à priori 7 à avoir)... avec l'examen en juin...

Bien sur je vous tiens au courant de cette toute nouvelle aventure

PS : je suis aussi en plein déménagement pour... ben justement... les plans locations sont tous tombés à l'eau pour le moment !

Bises Fabien

Publié dans Travail

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> BC pour EàV (bon courage pour études à venir)<br /> Bizzzz<br /> Sylviane<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> tx bises ensoleillées<br /> <br /> <br />