Couacs ? non...

Publié le par fabm

Qui l'eut cru ?
La semaine passée a été laborieuse sur tout les plans... certains dises que les jours se suivent mais ne se ressemble pas ? Je dirais plutôt que les semaines se suivent et se ressemble !

Mardi matin... départ pour la piscine avec les enfants... le bus (ils sont toujours autant ravi... vu qu'à la place de chauffeur de bus la compagnie nous prête Sébastien Loeb !)... descente à l'arrêt : jusque là np*
Arrivée devant la piscine : "fermée le 15 juillet pour maintenance"... la blague !... c'est sur que le rideau de fer devant la porte, en passant devant l'affiche ne pouvait être lisible.
Sur ce j'appelle le service des sports... l'agent en charge des piscines est en congé... j'arrive tant bien que mal à déplacer notre créneau à jeudi matin !
Que faire en attendant le prochain passage de bus... Jardin d'Etat à deux pas... en route pour des courses folles dans les "mini-collines" et les labyrinthes fleuris de ce grand espace (voir Jardin d'Etat).

Mardi midi... là il faut absolument que je vous mette le menu du jour :
  • en entrée : taboulé (avec un tout petit peu de tomates, concombres et poivron... mais un petit peu !)
  • en plat : sop chouey poulet, son habituel riz et grains, gratin de citrouille (qui fesait plutôt penser à de la purée liquide gratinée)
  • en dessert... vu le départ super calorique, lourd et gastronomique... nous nous étions imaginer avoir quelque chose de léger pour digérer... genre des fruits... ben non ! gateau patate !
Les plus petits ont fait la sieste... les moyens un temps calme à la limite de piquet le roupillon...
Et les adultes ?... ben faut avouer que si nous avions pu faire une bonne ronflète... vive le café dans ces cas là !!!

Pour les autres jours, en résumé :
  • mercredi... rendez-vous à la CAF... infructueux... le contrat "enfance jeunesse" de la ville n'étant pour le moment pas renouveler... pas de sou pour cette année (sniffff)
  • jeudi... à la piscine... 9h05 après le goûter... gouttes de pluies et vent à décorner les vaches (!)... nous sommes donc restés au chaud (ça m'a permis d'avancer... j'ai commancé à répertorier les livres de la bibliohèque, entre deux factures et la vérification des repas)
  • vendredi... les enfants sont partis acheter des fruits pour le goûter du soir au Petit Marché... pour moi, nouveau rendez-vous à la CAF pour la restauration scolaire... fructueux cette fois... je reviens tout content avec une convention PARS (prestation accueil restaurant scolaire) et 1€ par repas financé pour la rentrée ! De quoi ravir tout le monde...
Ce vendredi a donc marqué l'arrivée à bon port (voir Bon port...) !

++ Fabien


PS : np* signifie "no problem"

Publié dans Travail

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article