MDC...

Publié le par fabm

Ah... matinée fast comme d'ailleurs depuis lundi...

Mon groupe stagiaire compta2 sur le port pour lundi et mardi c'est bien demandé ce qu'il m'arrivait (en dehors du fait qu'ils trouvent que je suis un parfait baromètre pour prévoir le parapluie... merci mes genoux !).

Pourquoi donc ? ben nous avons attaqué le module sur le logiciel de paye et je déteste ça je me suis exécuté... mais là ma langue m'a fortement joué des tours sans parler de la nouvelle formatrice de la salle d'à côté qui a fait faire du théâtre aux stagiaires... j'ai donc du monter le volume à m'en assécher la gorge (et donc des aller-retour aux toilettes... puisque c'est climatisé et que je ne su pas assez...).

Et bien, j'ai eu du mal à suivre (moi-même !) le fil de mon blabla de l'aprem... plutôt bien improvisé je trouve... sauf quand des termes comme "externalisation" ou des mots simples de compréhension comme "caractéristiques, cartouche, cadre, bulletin, salaire, rémunération..." (bizarrement que des trucs avec des R mal placés) m'ont amené à devoir les dire 4 ou 5 fois avant de les prononcer correctement (rooo mais en plus ça continue ce soir pendant que je les tapes !).

Bref, je profite de quelques contrepétries et jeux de mots inclus dans la démonstration du logiciel pour faire redescendre mes nerfs au plus bas... (style : une salariée dans le logiciel a été nommée EMARD Jeanne...).
On peut dire que celle-ci a eu le dos bien large !

Bref, pas d'inquiétude pour ce groupe, tout c'est bien passé...

Passons à mon groupe de ce matin "MDC" que j'ai encore demain ! uiui souvenez-vous de la lectrice assidue du journal que j'ai mise à la porte (voir PAF)... c'est bien de ce groupe dont je vais vous parler...

Mais que vient encore faire ce "MDC" ? et bien... "Molles Du Cul" ça vous parle ?... Imaginez des regards vides, ce demandant ce qu'il peut bien raconter celui-là... en plus dans une langue incompréhensible qu'est "ce français de base"... (et oui les MDC... i koz créol !)...

Notre lectrice assidue est de retour... physiquement bien sur !... mercredi dernier nous avons débuté une activité sur les déplacements en train et en avion (mais il est con y a pas de train à la réunion... pensent-elles ! et lui pensant : qu'elles sont @#§ de penser que leur patron n'ira pas de temps en temps en métropole...) : de la lecture d'horaires et des questions du style "si je dois arriver avant 10h... quel train dois-je prendre ?"... là elles ont relevé le défi (de taille !), bon il a quand même fallu que j'en pousse certaines à travailler un peu plus vite (une me disant "je suis fatiguée"... c'est sur à 9h du matin !).

Bref revenons à aujourd'hui... et bien nous poursuivons notre exercice, chacun s'empare de sa feuille et cherche les réponses... 10 minutes passent et là oh surprise ! notre revenante n'est pas au travail ?
Qu'est-donc... ben c'te MDC n'a pas eu l'idée de me demander une copie et de me rétorquer dans une langue incomprégensible "mi été po la mercredi"...

Passons... une heure passe, et j'apporte une synthèse des activités réalisées sur les "outils de planification"... le planning, la feuille de route, les fiches de livraison... et là mais que je suis con aussi... j'ai voulu faire participer une stagiaire... "mademoiselle, rappelez-nous comment nous réalisons une fiche de route"...
...
... (euh les 3 petits points c'est pour vous faire le grand moment de solitude que j'ai vécu à ce moment là pendant un temps qui m'a parut interminable)...
là je rattaque... "vous vous souvenez, la semaine dernière, qu'avons nous fais en première sur la carte du sud-ouest de la France (c'te MDC de me regarder avec des yeux disant... où ? mais c'est une planète à des années lumières !) "... "ben je sais pas"
Là j'ai sorti les dents... elle a réussi à me faire craquer... "je veux bien croire que c'était mercredi dernier, de là à me dire que vous ne savez c'est que vous avez une passoire dans la tête et ça m'inquiète" ...

Heureusement ?! qu'ils ne sont pas tous comme ça... uiui "ils" car il y a un gars dans le groupe (le pauvre...)... lui a toute ça servelle mais un peu trop formatée... un exemple sur l'activité du planning.
Les stagiaires devaient organiser une journée avec 6 fiches d'intervention dans un garage... dont 2 urgences... ce jeune homme montre le bon côté de La Réunion "ben je fais les 2 urgentes aujourd'hui... et le reste demain !"... celui-ci va être dur à déformater ! mais bon il pige vite... ça devrait aller !

Demain, c'est la compta... je viens de passer l'aprem à la Douce-Amère pour me détendre et me déverser... ce n'est pas dit que j'y retourne demain soir !

Mais heureusement qu'il y a des tables qui nous séparent car j'ai très souvent des envies de les cogner ces MDC !
Ah ça pour marmonner en créole, ça y va... j'y comprend rien mais j'en pense pas moins d'elles !

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHH

Tient ça fait du bien BBC (bordel de balais à chiotte) oups ! je crois que BBC est une marque déposée (chaine de tv ?).

kisses

Publié dans Travail

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> plus le temps passe et plus je suis contente  d'en ètre sortie. de l'EN (éducation nationale) mais ne nous refait pas de crise d'acnée. courage<br /> Sylviane<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> vui, ça va aller t'inquiète...<br /> ce sont des jeunes "sortis" du circuit scolaire... pour diverses raisons... mais franchement poura voir fréquentés quelques enseignants sur place...<br /> pas étonnant qu'ils ne suivent pas... si ont leur donne pas envie dès le début... c'est mort pour la suite !<br /> <br /> <br />
S
<br /> Quel bonheur de lire tes commentaires sur tes stagiaires. Je croyais avoir été la plus nul en formation informatique !!!! D'autres sylvie existent donc par chez toi !<br /> En tout cas, tu manques ici dans le sud-ouest. Bisous à toi sylvie<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> oh mais quel bonheur de lire ton premier commentaire ! cela me faisait d'autant plaisir que j'ai eu un coup de blues pessacais ce week-end...<br /> Rassure-toi ce que je vis est d'un bien autre niveau !<br /> Bises aux copains !<br /> <br /> <br />
M
<br /> ben là tu te défoules les pôvres laissent les respirer!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> tstststst... si faire un exercice un 2h alors qu'il demande que 10mn... je les laisse déjà bien prendre une grande bouffée d'air...<br /> <br /> <br />