Plantations 2

Publié le par fabm

Dimanche, je suis allé voir Anne réaménageant son espace poissons... nous avons fais le tour du jardin et comme la veille... je suis rentré fleuri !

Photo0370-redim640

Puis, je me suis attaqué à ma noix de coco... bien sèche... je suis allé à la scie et elle m'a bien fait "scier" !

Photo0371-redim640 Photo0372-redim640 

Après un bon 1/4 d'heure de sciage, d'épluchage, de vidage... je suis passé au remplissage... de la terre et une plante grasse avec un bout de cactus... un p'tit peu d'eau pour leurs signaler qu'elles peuvent reprendre goût à la vie !

Puis, j'ai finis ce soir d'embellir le balcon... avec un papyrus (les pieds dans l'eau pour le moment ; un gingembre rouge (pot noir devant) et une autre plante (derrière) dont Anne me postera le nom en commentaire de la famille des yuccas...
Photo0375-redim640  Photo0373-redim640

Ah j'oubliais un vacoa et un baoba fleur.

Photo0374-redim640

... merci à ma "jardinière péï" ... prochain round : les légumes... là patience, me faut des jardinières, de la terre, du terreau, des graines ou boutures... peut-être qu'au gré de mes rencontres ou ballades... qui sait ?
Bon j'ai tout de même ma patate douce qui prend racine... mais de là à en faire un gratin... faudra attendre !

Kisses... Nicolas le Jardinier !

Publié dans Maison

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> super....les photos et rapides !<br /> a coté du vacoa c'est un baobab fleur...<br /> et l'autre fait parti de la famille des yuccas...<br /> bonne continuation pour les légumes...<br /> kiss<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> cool des noms ! tx<br /> <br /> <br />