Aménagements...

Publié le par fabm

Compléments apportés le 04/02 (bas de page)

Cela fait quelques jours que je vous parle de mes aménagements "papier-mâché".
Petit tour d'horizon, car il ne manque plus qu'une couche de vernis (je compte acheter une bombe de laque pour aller plus vite !)

papiermache0  1 - matériel

Un carton à la bonne taille... ou un carton à la mauvaise taille, un cutteur et du scotch !
 papiermache1 Du journal gratuit que l'on trouve dans la BAL ou chez les commerçants... plutôt que de le faire trainer ou de le jeter !
 papiermache2
De la colle à papier peint...

2 - encollage
Faire de la "purée", déchirer en bande les journaux, et encoller le tout
 papiermache3 Résultat après séchage, c'est le plus long !
Notamment quand l'humidité de l'air n'aide pas malgré le soleil !
papiermache4 3 - peinture
Gouache blanche pour une première couche...
  Photo0376-redim640 Pour la deuxième couche de mes "box administratives" j'ai choisi du vert... espoir !
Photo0377-redim640 Et bien sur du bleu (avec traçe de rouleau d'un bleu-vert)

lire dossier sur le bleu
 <<<   ce sont mes "box vêtement"
 
Photo0392-400 04/02
Ma petite penderie "maison"
-> meuble 3 cases posé sur ma commode
-> tringle ajoutée (supports plastiques)
-> mes box "papiers mâchés" vernies (eau + colle vinylique)
 Photo0393-400 04/02
hop, de plus près !
Photo0394-400 04/02
La box "paperasse"
-> 2 pics à brochettes en bois en support
-> dossiers suspendus
   

A venir... un petit meuble en carton... et essai pour un tabouret !

Publié dans Maison

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article