Deux ans... Introspection...

Publié le par fabm

Et oui, 2 ans déjà "d'expatriation" ou "d'implantation"... voyez-le comme bon vous semble...
Pour ma part, partir était écrit sur mes tablettes depuis 2006... initialement sur la grande île plus à l'ouest... bref
Décidé en 2007, ce sera La Réunion !... un "chassé-croisé" des frengins qui se retrouvent !

Retours...
Arrivé en janvier 2008, accueilli à La Douce Amère que j'ai (re)découvert... parti en quête de travail... trouvé très vite chez A (formation auprès de jeunes adultes en préqualification des métiers du secrétariat).

Mais un CDD, à temps partiel ça fait pas vivre (d'autant qu'en disponibilité de la fonction publique... pas d'assedic !)... et c'est en avril que je signe un CDI chez B (oui souvenez-vous de mon histoire de fourmis !)... d'ailleurs plus de nouvelles, tant mieux !
En y repensant, j'aurais du me méfier... signer un tel contrat le 1er avril... il y avait anguille sous roche (à défaut de poisson !)... bref, ça m'a fait "bien vivre" pendant quelques mois !

Présent...
En Octobre 2009, je divorce oups je "rupture conventionnelle" avec B pour retourner chez A... avec de nouveau un CDD à temps partiel (avec 2x plus d'heures quand même !)... l'avantage étant que cette fois je touche les assedic !

Avenir... à venir...
Donc, je peux me permettre (pour l'instant) de ne pas trop "chercher" ailleurs... et laisse la place à des projets...

- en réalisation
Je me suis inscrit pour repasser les UV non acquises de mes études comptables (je vous passe les détails... d'autant que le diplôme que j'ai passé en 97 n'existe plus...)... rendez-vous en juin pour les résultats du 1er round ! Le second round sera de faire un stage de 8 semaines, d'écrire un rapport et de faire la soutenance... mais vu les délais plutôt serrés ce sera pour la session de juin 2011 (avec obtention du DCG ... plus d'infos sur compta-online).
Je taff à fond chez A, en ayant récupéré hier un module complémentaire sur les logiciels comptables et de paye... le niveau des "nanas" actuellement en préqualif est pour certaines au "ras des paquerettes" (200€ x 0 = 200€ !!!)... mais bon on rigole bien quand même (là y a de quoi !!!).
J'aménage à fond mon grand appart... les photos des rangment en papier-mâché arrivent bientôt... et je me met à la plantation... sur mon grand balcon (non, non pas de zamal... des patates douces, quelques boutures deci-delà, viendront les tomates et les carottes, j'espère !).

- en réflexion...
Des connaissances me confierai un rôle "d'assistance administrative", voire de tenir la comptabilité.
Remettre en route une structure éducative où JE serais le seul patron (merci des associations anti-démocratiques !), voire une ludothèque ou un café-jeux... bref encore à réfléchir ! Mais c'est quand même un projet qui me tient à coeur, après un premier échec sur l'ouverture d'une boutique il y a quelques années. D'autant qu'ici, il y a de quoi faire !

- en bouée de sauvetage...
Je garde encore le bénéfice de 8 années de disponibilité à la mairie... qui sait, je pourrais postuler dans les communes avoisinantes ! et demander une mutation ? ce serait pas mal ça aussi...

Et quoi d'autre ?
Je vous vois venir... "il parle que de son boulot"... ben vi, ça me fait vraiment chier... mais j'ai pas le temps de faire autre chose.
Je cherche, je vous assure ! Mais pour trouver "the" perle, encore faudrait-il qu'elle soit sur mon île !
Bon j'avoue, je suis pas allé chercher dans l'Est... mais il pleut tout le temps !
Bref... quand je la trouverai, je vous le dirai bien sur !

Après ce long article, y en a une qui crie famine (Ennea)... donc je vais lui faire sa gamelle et vous souhaite une bonne soirée.

Publié dans BlogNiouz

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> eh bien au moins ça c'est clair et précis; que te souhaiter sinon du courage pour la reprise du boulot étude.et le coup de chance pour ........la rencontre et bravo pour ta persévérence .bises Sylv<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> tx... bon courage aux "métro" pour le froid endurant.<br /> <br /> <br />