Arrivée !

Publié le par fabm

Bon j'ai râté quelques jours d'aventures !
Alors au programme : mes derniers jours pessacais, mon départ de métropole et mon arrivée sur l'ile.

1 - Mes derniers jours à Pessac...

Mon frengin et la tit famille étant présent pour les fêtes de Noël... il m'a filé un bon coup de main avec papa pour vider l'appartement... et le briquer !
J'ai terminé le décapage du sol pour rendre les clefs prévues le 03 janvier à 9h30.
Puis Noël avec son lot de kdo pour petits et grands...

Les au revoir avec les ami(e)s, derniers restos bordelais...

2 - Départ et arrivée

Jeudi matin, comme je vous l'ai dit précédemment... rendez-vous avec Domofrance pour la remise des clefs (prévu à 9h30)...
Aïe, aïe... la dame est arrivée à 9h45... (j'ai oublié de préciser que mon train était à 11h)... visite finie à 10h10... mais direction le bureau pour signer les papiers...
Heureusement que mes parents ont fait chauffer la voiture... départ pour la gare St Jean par la rocade... et hop arrivée à 10h50 !... passage au guichet pour changer le billet et montée dans le train... tchouktchouk vers Paris CDG.
Là pas gagné encore ! la gare TGV est immense et le hall d'embarquement à l'autre bout ! file d'attente pour l'enregistrement... aller-retour dans l'aéroport pour faire passer le temps... et décollage à 19h45.

Voyage un peu dur... trajet long (10h30) et courte nuit (3h)... merci la voisine qui n'a pas arrêtée de tousser. "Ratatouille" était génial... je crois que j'étais le seul à le regarder et à rire aux éclats pendant que les voyageurs dormaient. Arrivée à Saint-Denis sous la pluie... un petit transfert pour aller jusqu'à l'aéroport de Pierrefonds (St Pierre)... je mettrais des cartes bientôt.

A mon arrivée, accueil par mon cousin Jef sous un soleil (enfin ! on peut pas dire qu'on l'a vue souvent ces dernières semaines !) et des températures divines (32°)... c'est sur qu'à comparer au -2° de Belfort ça n'a rien à voir !
Après-midi farniente pour récupérer du décalage, rafraichissement dans la piscine familiale.
Une bonne nuit de réparation du sommeil perdu... de bons petits plats mijôtés par ma cousine.

3 - A venir...

Pour aujourd'hui... plage dans l'aprem... soufflage de bougies (et oui c'est mes 33 ans aujourd'hui).
Dès lundi, opération taff avec prises de rendez-vous à droite à gauche... en attendant
Portez-vous bien et BONNE ANNEE à tous

Publié dans Loisirs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article