Plantations... les suites

Publié le par fabm

Quelques nouvelles de mes plantations faites samedi dernier (voir Plantations).

J'ai donc arrosé chaque soir, mes plants... quels résultats ?... je passe le gingembre rouge qui "grille" mais qui devrait tenir le coup.

Je précise qu'il n'y a aucun trucage photo !

Ma patate douce...
plant3
avant... pot noir de droite
100129plant 03après 4 jours

Voyons de plus près les plants du bac carré :

100129plant 05
Le géranium citronelle... un peu flétri montre quelques signes de faiblesses et de renouveau difficilement visible à la photo (par contre le parfum est bien là)

Dans les boutures de maman il y avait aussi une tige... nous allons pouvoir la nommer ! regardez plutôt :

100129plant 06cliquez sur la vignette pour l'agrandir...


Côté intérieur... la plante qui intriguait tant Ennea a eu quelques minutes après l'effet inverse ! Je l'ai retrouvée dedans en train de trifouiller... donc je l'ai changé de place, mise un peu plus haut et c'te @# de chatte y est retournée ! Correction donnée... chat échaudée !
Raaaaaaa après le chat c'est les fourmis (les vraies cette fois !)... sus à l'envahisseur... saupoudrons tout ça... bref j'arrête là avec mon blabla et hop voici la plante (Anne, me faut le nom... j'l'ai mangé !).
100129plant100129plant 02

Des fleurs (ou bractées ?) sont en préparation... cliquez sur les vignettes pour zoomer...

Et pendant ce temps là... en général quand je joue à Nicolas le Jardinier, mon ombre féline est toujours dans mes pattes...
Ben y a personne ! Léou ? Pour une fois que ce n'est pas elle qui me cherche... c'est moi !
Alerte... je cours dans la chambre... seul espace interdit à la demoiselle (à 4 pattes bien sur !)... pas là... salle de bains... personne... bureau ?
Raaaa la #@ en plus elle se fout de moi !
enneaCliquez sur la vignette pour zoomer... vous saurez pourquoi (non truqué) !

Sur que si elles se planquent toutes comme ça... on peut les chercher !

Bises

Publié dans Maison

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> la bouture est un jasmin liane grimpant blanc et odorant nous Ravel se glisse ds ta chambre et nous met des poils partout c'est une vraie boule pour affronter l'hiver<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> tx... je vais de ce pas le rajouter !<br /> <br /> <br />
G
<br /> je comprend ennea et sa planque ! a 3 ou 5 ans on me retrouvait endormie dans le panier à linde derrière le rideau de la veranda ! ! ! il ne faut pas lui faire peur !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> ... tsss je ne lui fais pas peur... je l'éduc... elle doit savoir ce qu'elle a le droit de faire ou non.<br /> bises<br /> <br /> <br />